SE RELIER

Qui suis-je ?

Mon parcours

J’ai découvert l’énergétique en 2015. A l’époque, je ressentais une douleur continue à la hanche gauche depuis plusieurs années. Quand un ami m’a proposé une séance énergétique pour tenter de me soulager, j’étais sceptique. Cartésien de nature et de formation scientifique, je ne croyais pas en ce genre de pratiques. Lors de la première séance, cela n’a pas fonctionné et j’ai été renforcé dans ma croyance. Mon ami m’a toutefois convaincu de retenter l’expérience. Lors de la deuxième séance, je suis arrivé encore plus réticent. Mais après un quart d’heure, j’ai senti ma douleur à la hanche fondre et complètement disparaître ensuite. Je n’ai plus ressenti de douleur pendant 4 semaines, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Au bout d’un mois, la douleur est revenue. Je suis retourné chez mon ami pour une troisième séance. Cette fois-ci, j’ai ressenti une forte chaleur émaner de ses mains. 

Sur le moment, cela n’a pas atténué la douleur. Cependant, deux jours après, et cela pendant 8 mois, la douleur a complètement disparu. Depuis, j’ai beaucoup appris sur l’énergétique. J’apprends à gérer ma douleur intérieurement et à la réduire par moi-même. Je sais aussi qu’en cas de besoin je peux me faire aider pour rééquilibrer la circulation de l’énergie en moi.

Cette expérience a modifié ma conception du corps humain et de ce que l’on peut faire ou ressentir avec son corps. Cela m’a donné envie de découvrir ce monde de l’intérieur. En septembre 2018 j’ai commencé à suivre les formations en travail énergétique organisées par Anne Lajara Le Galloudec qui s’est formée pendant 4 ans aux États-Unis à l’école de Barbara Ann Brennan autrice des livres « Le pouvoir bénéfique des mains » et « Guérir par la lumière ». J’ai terminé ma formation en août 2023. Tout au long de ma formation, j’ai pratiqué toutes les semaines pour affiner mes ressentis, améliorer ma technique et mieux comprendre les processus énergétiques en jeu. J’ai réalisé depuis que le travail énergétique, certes passe par le corps mais a également des effets sur le psychisme et peut transformer la manière dont nous nous relationnons à nous-même, aux autres et à la vie en général.

Pourquoi je pratique?

Le travail énergétique m’apporte une grande joie. Cela me rend heureux  de pouvoir aider les autres à trouver des ressources en eux pour s’épanouir et à réaliser ce qu’ils sont profondément par-delà leurs peurs, leurs croyances limitantes ou leurs blessures. Par ailleurs je reçois aussi beaucoup lors des séances énergétiques car les thématiques intérieures des personnes qui viennent me voir résonnent aussi bien souvent avec mes propres thématiques. En ce sens, c’est véritablement un échange mutuel. Celui qui donne reçoit et inversement. Chaque séance m’aide à me rapprocher de moi-même, à découvrir toujours un peu plus qui je suis au plus profond. En me reliant mieux à moi-même, cela m’aide à mieux me relier aux autres. C’est cette « reliance » que j’essaye de transmettre aux personnes que je suis pour qu’ils puissent la développer en eux et avec les autres. Après chaque séance, je ressens une plus grande sérénité intérieure.

Mateo Cordier