SE RELIER

Principes éthiques et recommandations

Confidentialité

Les informations que les personnes suivies me confient en séance restent confidentielles. Elles ne seront jamais divulguées. Je pourrai cependant discuter de notre travail, sans mentionner le nom de la personne suivie, en travail de supervision ou avec mes pairs afin d’offrir aux personnes que je suis le meilleur accompagnement possible.

Champ d’action

Je n’effectue aucun diagnostic ni ne prescris aucun traitement. Je recommande aux personnes que je suis de poursuivre tout traitement médical qui leur a été prescrit. Je pourrais éventuellement recommander un médecin ou un psychothérapeute si nécessaire. Je me réserve le droit d’interrompre les séances si ces recommandations ne sont pas suivies. Mon intention est de travailler en accord avec les autres professions de santé, aussi j’encourage les personnes que je suis à parler de notre travail avec leur équipe médicale ou de soins.

Mise en garde / recommandations

  • Après chaque séance, en présentiel comme à distance, il est indispensable de boire beaucoup d’eau et vivement recommandé de s’abstenir de boire de l’alcool.
  • Les réactions pendant ou à la suite des séances peuvent parfois être fortes, aussi les personnes que je suis peuvent me contacter par e-mail s’ils le souhaitent pour toute question ou préoccupation.
  • Laissez passer 3 jours environ entre une séance d’ostéopathe et une séance avec moi (avant et après). Et pas d’autre travail énergétique à moins d’une semaine d’intervalle.
  • Le travail énergétique est parfois intense et il est de la responsabilité des personnes que je suis de me prévenir en cas de trouble physique ou psychologique grave.
  • Veuillez poursuivre tout traitement médical en cours, le travail énergétique ne vous en dispense pas.
  • Je ne donne pas de séances énergétiques aux femmes enceintes (pensez à annuler votre rendez-vous si vous êtes informée de votre grossesse entre deux rendez-vous) ni aux personnes souffrant de troubles psychologiques sévères avec risque de décompensation (schizophrènes, psychotiques, bipolaires non stabilisés par un traitement).

Mon engagement

  • Je m’engage à maintenir et à développer un état d’être qui garantisse les meilleures conditions possibles pour nos séances. Pour cela, je pratique quotidiennement la méditation (Kriya yoga), je continue à me former en énergétique afin d’affiner et développer mes ressentis, et je maintiens une hygiène de vie saine.
  • Je m’engage à interrompre la relation thérapeutique quand il devient clair que mes services n’apportent plus de bénéfice à la personne.
  • Je m’engage à ne pas maintenir la relation thérapeutique pour des raisons financières.
  • Je m’engage à fournir aux personnes que je suis des outils pour qu’ils puissent être indépendants et apprendre à développer leur sentiment de bien-être par eux-mêmes quand ils le souhaitent.