SE RELIER
Effets attendus
POURQUOI FAIRE UNE SÉANCE ÉNERGÉTIQUE?
Le travail énergétique peut être bénéfique dans plusieurs domaines comme par exemple :
- améliorer ses relations, mieux trouver sa place parmi sa famille/amis/collègues
- développer un sentiment d’appartenance au monde
- évoluer sur le plan personnel
- cultiver le bonheur
- vivre la joie même en période difficile
- apprendre à lâcher prise
- retrouver des sensations de détente
- gérer l’anxiété ou le stress
- gérer les insomnies
- réduire des douleurs physiques
- traverser un deuil difficile
- mieux vivre sa fin de vie ou celle d’un proche
- trouver sa place dans l’existence
- rompre des liens toxiques avec certaines personnes
- être plus authentique et au plus proche de soi-même
- apprendre à affirmer qui l’on est et ce que l’on veut
Les effets de l’énergétique peuvent être multiples et cela dépend de chacun. C’est un travail à deux qui se fait entre le praticien et la personne suivie. Voici quelques exemples pour vous donner une idée de ce que peut apporter le travail énergétique.
Exemple : s’accomplir dans toutes les facettes de sa vie de femme
Une personne que j’ai suivie au rythme d’une séance tous les deux mois, se posait des questions sur son identité de femme. Elle se demandait dans quelle mesure elle ne portait pas le poids d’une blessure psychique transgénérationnelle transmise de mère en fille depuis plusieurs générations. Elle avait la sensation que cette blessure lui rendait difficile son accomplissement en tant que professionnelle, femme, mère et compagne. Elle n’arrivait pas à bien conjuguer toutes ces facettes de la vie d’une femme. Au fil de nos séances, elle a pu mieux explorer cette blessure, la ressentir en elle sur le plan émotionnel mais aussi par le biais de sensations physiques dans son corps. Cela l’a aidé à mieux apprivoiser son problème, l’accepter pour avancer vers une libération et faire des choix libres en lieu et place de choix conditionnés par l’histoire de la lignée maternelle. Cet exemple montre que le travail énergétique est avant tout une affaire de sensation, d’émotions, de ressentis.
Exemple : moins systématiquement satisfaire les autres pour prendre soin de soi
J’ai suivi durant trois mois une personne au rythme d’une séance toutes les deux semaines. Au fil des séances, cette personne a pris conscience qu’elle avait construit une part importante de ses relations sur l’envie de satisfaire les autres. Cela avait pris une telle ampleur dans sa vie professionnelle (satisfaire les demandes multiples de ses collègues) ainsi que dans sa vie familiale (satisfaire les demandes de ses enfants) et sa vie de couple (répondre positivement aux projets de son conjoint) qu’elle en était arrivée à un stade d’épuisement total. Cependant personne dans son entourage ne le réalisait ni ne la ménageait puisqu’elle avait toujours un sourire rayonnant et était toujours prête à aider avec bonheur. Les séances lui ont permis de mesurer l’ampleur du problème et de mettre en place des petits exercices corporels quotidiens pour y travailler, l’accepter et petit à petit cheminer vers un meilleur équilibre. Certains exercices lui ont permis par exemple d’apprendre à ressentir dans son corps qu’elle ne respectait pas son rythme et tentait de satisfaire les autres au-delà de ses limites physiques. Cela lui a appris à s’observer lorsque ce type d’événement se produisait, à y réfléchir, prendre du recul et développer la capacité à dire non, à se ménager et à prendre du temps pour elle, pour se reposer. Le travail est toujours en cours et affirmer que le problème est pleinement résolu serait faux. Cependant la personne a progressé et peut à présent développer ses propres ressources pour avancer vers une résolution. Quand cela lui est nécessaire, nous organisons une séance pour l’aider dans sa démarche intérieure sur cette voie-là.