SE RELIER

Comment se déroule une séance ?

Les séances peuvent s’effectuer soit en présentiel à Saint-Nazaire (Pays de la Loire, France), en centre-ville, soit en distanciel. Dans ce dernier cas, au moment du rendez-vous, je vous appelle et nous effectuons l’entretien de début au téléphone (ou via Whatsapp, Skype, Zoom). Cela peut surprendre lorsqu’on ne l’a jamais expérimenté mais le travail énergétique fonctionne très bien à distance. J’étais moi-même sceptique il y a quelques années mais l’expérience m’a montré qu’il s’agissait d’une croyance limitante.

Entretien préalable

Préalablement à la première séance, vous remplissez un questionnaire confidentiel que vous m’envoyez par e-mail et que nous commentons ensemble le jour de votre visite. Une séance type commence par un entretien de 10-15 minutes durant lequel nous faisons connaissance et voyons ensemble ce que vous pourriez avoir envie d’amener dans votre séance. Il peut s’agir d’un ressenti flou que vous aimeriez explorer, d’un problème physique, d’une difficulté relationnelle ou d’une lourdeur émotionnelle par exemple. Tout est ouvert. Vous pouvez aussi ne pas avoir d’idée précise et démarrer la séance en laissant la place à ce qui viendra. Dans tous les cas, le travail énergétique fonctionne sur cette base-là : rester ouvert à ce que votre système énergétique apportera de lui-même durant la séance. Je pratique deux formes de travail énergétique. Le premier sur table et le second assis en face-à-face.

Le travail sur table

Dans le cas du travail sur table, après l’entretien préalable, la suite de la séance dure une trentaine de minutes et se passe habillé, allongé sur table de massage. Je viens ensuite toucher des centres énergétique soit en contact direct avec votre corps soit à une distance de quelques dizaines de centimètres, cela dépend de ce qui se présente sur le plan énergétique et aussi de ce que vous souhaitez. L’essentiel du travail réside dans la qualité de la présence, avec un cœur ouvert et dans l’écoute de votre système énergétique. Ce sont les besoins de votre système qui vont me guider. A la fin de la séance, un échange est proposé (partage de vos ressentis, de mes observations et de pistes pour avancer de votre côté).

Le travail en face-à-face

Après l’entretien préalable, en fonction de ce qui se présente pour vous le jour de la séance, je peux aussi vous proposer un travail en face-à-face appelé processus de facilitation. Lors de ce type de séances, nous sommes assis l’un en face de l’autre. A partir d’une problématique rencontrée, nous suivons les réactions physiques, énergétiques et émotionnelles que vous ressentez sur le moment. C’est un travail profond de prise de conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Ce travail nécessite souvent d’avoir reçu au préalable quelques séances énergétiques sur table pour développer votre présence et votre conscience énergétique.